L'associationLes stagesLe Prix Strategis

Un nouvel événement à Lausanne

Women’s Expo Switzerland pour la première fois à Lausanne

Publié le 16 mai 2017Women’s Expo Switzerland est une plateforme où les femmes peuvent trouver de nouveaux produits et services répondant à leurs besoins professionnels et personnels, acquérir de nouvelles connaissances et élargir leur réseau – le tout sous un même toit.

Pour la toute première fois, Lausanne accueillera une exposition pour et par les femmes.

Le 21 mai prochain, une bonne quarantaine de femmes entrepreneurs de Lausanne et de la région présenteront en personne leurs produits et services à l’Hôtel Royal Savoy.

La Women’s Expo Switzerland a été créée par Lisa Chuma, une experte en marketing personnalisé. Cette femme née et élevée au Zimbabwe est convaincue que « chaque femme qui a le courage de créer une entreprise mérite d’être soutenue et que les femmes doivent pouvoir trouver des nouveaux produits et services répondant à leurs besoins professionnels et privés, acquérir de nouvelles connaissances et élargir leur réseau sous un seul et même toit ».

Lisa Chuma a été élevée par une mère célibataire victime de violence domestique mais qui s’en est sortie grâce au soutien des femmes de son entourage. Lisa a appris à connaître dès son plus jeune âge l’énergie et la puissance que représente une communauté de femmes dont elle est le produit.

« Je sais ce que représente la création de sa propre entreprise, le rêve de son succès et la lutte pour trouver des clients » raconte Lisa, qui en a elle-même fait l’expérience. « L’échec de ma première entreprise m’a profondément déprimée. Je me suis ensuite promis de faire en sorte qu’aucune femme entrepreneur ne soit obligée de fermer son entreprise faute de clients. D’où la création de cette plateforme.

Notre objectif est de mettre des femmes entrepreneurs personnellement en contact avec leurs clients potentiels. De nos jours, les gens veulent traiter avec des « personnes réelles ».

Les clients veulent connaître et traiter avec la « vraie » personne qui propose les produits et services qu’ils ont l’intention d’acheter ou qu’ils utilisent. Le but de notre plateforme est donc de susciter de vraies relations menant à de vraies conversations et de véritables échanges.

Nous sommes convaincus que les personnes les plus à même de promouvoir une entreprise sont les entrepreneurs eux-mêmes. Ce sont eux qui savent en premier lieu quels sont leurs atouts et comment ils peuvent servir au mieux leur clientèle. Ils connaissent le « pourquoi » de leur entreprise et savent ce qui les distingue sur le marché. Pour les clients potentiels, ces histoires personnelles correspondent à une réalité et font toute la différence au moment décisif de l’achat. Chaque achat est une décision dictée par le cœur ; lorsque nos visiteuses rencontrent nos exposantes, cette relation émotionnelle peut donc être établie instantanément.

Lancée en 2013 à Zurich, la Women's Expo Switzerland connaît depuis lors un franc succès. L’exposition a enregistré à ce jour 665 femmes entrepreneurs dans la liste des exposantes, 7200 visiteuses and 850 participantes aux séminaires.

Pour la toute première fois, des femmes établies en Suisse romande sont invitées à venir rejoindre cette grande plate-forme et à entrer en relation avec des femmes partageant les mêmes aspirations. Vous pourrez découvrir et dénicher des nouveaux produits et services pour vos besoins professionnels et privés, acquérir de nouvelles connaissances, élargir votre réseau et – plus important encore – trouver dans les récits de toutes ces femmes qui sont aujourd’hui leur propre patron une magnifique source d’inspiration.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à Lausanne.