L'associationLes stagesLe Prix Strategis

Elles ne sont plus que 8

Le verdict est tombé

Publié le 22 novembre 2016Les huit start-ups demi-finalistes du Prix Strategis, organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise, ont été désignées lors de la première réunion du jury ce mardi 22 novembre à Lausanne. Ces start-ups furent choisies parmi 61 dossiers de candidatures, venant de toute la Suisse.

Les huit start-ups demi-finalistes du Prix Strategis, édition 2017 sont: LENR Cars, CellSpring, On My Way, Gamaya, Biowatch, Advanon, Nanolive, et Teleport

Ce qui fait l’originalité du prix, c’est l’intégration des étudiants dans le processus de sélection des start-ups. En effet durant le mois de février 32 étudiants de la faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne iront visiter les 8 demi- finalistes. Suite à cela, ils devront rendre un rapport d’évaluation de la start-up qui servira de base au jury pour déterminer les 5 finalistes. Ils présenteront ces rapports lors de la deuxième réunion du jury qui aura lieu le 28 mars 2017. Cette expérience entrepreneuriale proposée aux étudiants a été reconnue par la faculté des HEC Lausanne, comme un cours donnant accès à 3 crédits et permettant ainsi aux participants de faire reconnaître leur travail.