Strategis 2021

Chaque année, le comité d'organisation et le jury du Prix Strategis se rassemble et évalue les candidates sur des critères de qualité de l’innovation, d’impact, de potentiel de croissance à l’international et de réalisation.

Ci-dessous, découvrez les start-ups les plus prometteuses de Suisse – et élisez le vainqueur du Prix du Public La Mobilière!
Votez pour votre start-up préférée, et donnez-lui la chance de remporter le Prix du Public, qui sera remis lors de la cérémonie de clôture du Prix Strategis 2021.

finalistes

Dagsmejan Ventures AG

Dagsmejan est une jeune entreprise de haute technologie basée à Zurich dont la mission est d'améliorer la qualité du sommeil grâce à des vêtements de nuit fonctionnels et innovants. Alors qu'une révolution fonctionnelle a été apportée aux vêtements, Dagsmejan apporte ces idées fonctionnelles au monde des vêtements de nuit, en créant des vêtements qui sont entièrement alignés sur les besoins physiologiques du corps endormi, conçus pour une qualité de sommeil optimale.

Bloom Biorenewables SA

Bloom révèle la valeur cachée de la biomasse pour fournir de l’énergie et des produits renouvelables pour des marchés tels que les parfums, les matériaux, les plastiques et les textiles. Pour la première fois, Bloom offre des produits à la fois durables et abordables.

Backbone

Backbone s'attaque au marché des visuels qui représente 100 milliards d'euros en créant la première plateforme permettant de commander tout type de visuels, photos, vidéos, mises en scène, visites virtuelles. Les marques et les entreprises commandent en 1 minute sur la plateforme, nous gérons le projet où qu'il soit, et elles reçoivent leurs visuels en 48h.

Volumina Medical

Volumina Medical est une entreprise innovatrice dans le domaine de la chirurgie réparatrice. L’entreprise développe des implants régénératifs et dégradables permettant de reconstruire naturellement le sein de manière minimalement invasive. L’équipe est animée par une profonde motivation à apporter des solutions pour les patientes atteintes du cancer du sein et ayant besoin d’une réparation après ablation du sein. Le premier produit en développement à déjà été plébiscité par plus de 70 chirurgiens plastiques à travers le monde et par les patientes atteintes du cancer du sein. Les patientes voient un espoir de retrouver leur forme physique naturelle et bien au-delà, la possibilité de se reconstruire psychologiquement après une épreuve très difficile.

Neurosoft Bioelectronics

La vision de Neurosoft Bioelectronics est de remplacer la façon dont nous nous connectons au système nerveux afin de fournir de meilleures thérapies aux patients souffrant de graves troubles neurologiques. Leur nouvelle classe d'implants neuronaux intéragit de manière transparente avec le système nerveux. En utilisant leur technologie unique d'interface neuronale, leur objectif ultime est de développer la prochaine génération d'interfaces cerveau-ordinateur qui a un grand potentiel médical, comme permettre aux patients tétraplégiques d'interagir avec leur environnement, ou soulager les patients souffrant d'acouphènes invalidants.

demi-finalistes

AgroSustain SA

Agrosustain vise à devenir le centre unique pour la protection biologique des plantes. Dans ce contexte, AgroSustain développe des fongicides et des revêtements biologiques très efficaces pour protéger les fruits et légumes contre les moisissures et le mûrissement rapide, de la ferme à la table. Ses nouveaux produits permettront de maintenir une qualité alimentaire élevée tout au long de la chaîne logistique, ainsi que de réduire l'impact environnemental des déchets alimentaires, en minimisant efficacement les émissions de CO2.

BLP Digital AG

Spin-off de l'ETH Zurich, BLP Digital développe des logiciels basés sur l'IA pour extraire et traiter les informations des documents commerciaux. Elle a mis au point une solution d'automatisation de bout en bout à la pointe de la technologie pour le processus de vérification des bons de livraison et des factures, déjà utilisée par ses clients. La vision ultime de BLP Digital est de libérer tous les travailleurs de back-office des tâches administratives répétitives et abrutissantes, afin d'avoir un impact positif sur la société et l'économie.

Synthara AG

Synthara développe les modèles de puces en silicium les plus économes en énergie au monde pour l'informatique de périphérie. La technologie sous-jacente a été mise au point par les fondateurs à l'Institut de neuro-informatique de Zurich, sur la base d'une expérience antérieure acquise dans des entreprises de technologie du silicium de premier plan. L'entreprise s'efforce maintenant de commercialiser ces puces en mettant l'accent sur les dispositifs d'IA de pointe fonctionnant sur batterie, afin de fournir une capacité de traitement significative dans des budgets d'énergie limités.

Récompenser la meilleure start-up de Suisse, chaque année, depuis 1987.

info@hec-espace-entreprise.ch
HEC Espace Entreprise
Bâtiment UNIL-Internef, bureau 224
CH-1015 Lausanne
© HEC Espace Entreprise.
Site conçu par deicoon.