Strategis 2022

Chaque année, le comité d'organisation et le jury du Prix Strategis se rassemble et évalue les candidates sur des critères de qualité de l’innovation, d’impact, de potentiel de croissance à l’international et de réalisation.

finalistes

ExerGo

ExerGo est une start-up active dans le secteur des réseaux thermiques à basse température. En utilisant le CO2 comme fluide caloporteur et frigoporteur au lieu de l’eau, cette technique permet de réduire de 90% les émissions de CO2 par rapport aux solutions traditionnelles. Cette solution permet des échanges de rejets thermiques entre les bâtiments et offre un réseau de chauffage et de refroidissement urbain efficient.

Agrinorm AG

Agrinorm est une entreprise de deep tech basée en Suisse qui utilise des techniques d'apprentissage automatique de pointe pour l'optimisation des chaînes d'approvisionnement en fruits et légumes. La start-up développe une technologie qui permet aux clients d'exceller dans la qualité des produits frais et d'atteindre le leadership en matière de prix tout en réduisant l'impact environnemental.

Perovskia Solar SA

PEROVSKIA SOLAR est une start-up spécialisée dans la production de cellules photovoltaïques personnalisables et imprimées numériquement. Leur vision est d'équiper chaque appareil d'une cellule photovoltaïque. Elles sont adaptées pour s'intégrer de manière transparente aux appareils électroniques, à l'IoT et aux capteurs. Cette technologie polyvalente offre des performances révolutionnaires à un faible coût. Le semi-conducteur pérovskite utilisé dans les cellules solaires est considéré comme le meilleur matériau de conversion de la lumière à ce jour, ce qui permet de les utiliser dans des conditions de faible luminosité dans les maisons et les bureaux.

CompPair Technologies Ltd.

CompPair fabrique un nouveau matériau composite qui peut s’auto-réparer. Grâce à un processus chimique innovant, il est possible de réparer le matériau en appliquant une chaleur comprise entre 100 et 150°. Cette technique permet aux acteurs économiques d’avoir accès à des composites avec une durée de vie prolongée et d’avoir des coûts de maintenance plus faibles, tout en étant plus respectueux de l’environnement.

Artiria Medical

Artiria Medical est une spin-off de l’EPFL et active dans le domaine neuro vasculaire. La start-up a développé un système qui permet aux neurochirurgiens de naviguer en sécurité dans les artères cérébrales. Cette technologie permet d’améliorer le traitement des accidents vasculaires cérébraux.

demi-finalistes

CYSEC SA

CYSEC est une start-up vaudoise qui sécurise les données sensibles traitées par les entreprises. De plus en plus de données sont la cible de cyber-attaques, mettant en danger la confidentialité des utilisateurs dans le monde. C’est pourquoi la start-up a développé le logiciel ARCA trusted OS, un environnement sécurisé permettant de stocker des données sensibles et d’exécuter des logiciels critiques.

rready AG

rready est une startup américaine financée par VC qui offre des produits SaaS B2B clés en main pour lancer, gérer et automatiser les programmes d'innovation des employés dans les grandes entreprises. Leur produit principal est basé sur la méthodologie Kickbox, qui a été développée dans la Silicon Valley et a été adoptée par des milliers d'organisations dans le monde entier - la start-up a transformé cette méthode en un produit logiciel évolutif.

SmartBreed

SmartBreed est une start-up agritech suisse qui offre aux éleveurs d'insectes une solution d'élevage complète directement sur le site du client. La start-up permet à ses clients d'élever des insectes facilement et avec très peu d'efforts. La start-up propose donc ses boîtes d'élevage brevetées et entièrement automatisées, dans lesquelles les insectes peuvent être élevées de manière économique, efficace et hygiénique.

Récompenser la meilleure start-up de Suisse, chaque année, depuis 1987.

info@hec-espace-entreprise.ch
HEC Espace Entreprise
Bâtiment UNIL-Internef, bureau 224
CH-1015 Lausanne
© HEC Espace Entreprise.
Site conçu par deicoon.