L'associationSDELe Prix StrategisLes stages

Une étape de plus

Félicitations aux 5 finalistes!

Publié le 27 mars 2019Chaque année depuis 26 ans, le Prix Strategis récompense la meilleure start-up de Suisse à hauteur de CHF 50’000. Véritable tremplin pour les jeunes entreprises, le Prix Strategis couronne l’entrepreneuriat sur des critères d’innovation, de réalisation et d’expansion.

Dans le cadre du FIDAG Consulting Award, un cours organisé par Mr. Yves Darbellay (directeur associé chez FIDAG SA), 8 groupes d’étudiants d’HEC Lausanne ont rendu visite aux start-ups demi-finalistes du Prix Strategis. Accompagnés de consultants et à l’aide de leurs compétences acquises à HEC Lausanne, les étudiants ont établi un rapport d’analyse. Il s’agit d’un support essentiel pour le Jury du Prix Strategis qui se base sur leurs études pour séléctionner les 5 start-ups finalistes du concours.

C’est mardi dernier (26 mars) que le Jury du Prix Strategis, composé d’experts influents du monde entrepreneurial suisse, a donc choisi les finalistes. Un choix de plus en plus complexe face à des start-ups de plus en plus compétitives et innovantes. Pour cette 26ème édition, voici les 5 start-ups en lice :
- Loanboox https://www.loanboox.com/landing/ch/home
- Nomoko http://nomoko.world/
- Parquery https://parquery.com/?lang=fr
- Peripal https://www.peripal.com/
- Rovenso http://www.rovenso.com/

Dans quelques semaines, chaque fondateur participant défendra sa start-up en face du jury du Prix Strategis; mais il faudra attendre le 1er mai 2019 pour connaitre le grand vainqueur du Prix Strategis 2019.