L'associationLes stagesLe Prix Strategis

Un quart de siècle d'innovation

Le Prix Strategis fête ses 25 ans

Publié le 25 septembre 2017Cette année, le Prix Strategis célèbre ses 25 ans !
Un quart de siècle qu’il récompense de jeunes entreprises dynamiques et innovatrices. Nombreux sont alors les projets passionnants et prometteurs que le Prix Strategis a gratifiés ainsi que les entreprises qu’il a découvertes qui jouent aujourd’hui un rôle capital dans l’économie suisse.

LeShop.ch, Jobup, L.E.S.S. ou encore Gamaya sont quelques-unes de ces start-ups, vainqueurs du Prix Strategis au fil des années. Ces entreprises, leaders dans leur domaine, ont répondu aux critères d’innovation, de réalisation et d’expansion internationale, constituant tant de qualités exigées par le Prix Strategis, et ce afin de s’ouvrir au monde entrepreneurial helvétique.

Le Prix Strategis c’est également 25 ans de construction d’un réseau important et divers, composé d’investisseurs, d’experts industriels et financiers, mais aussi de personnalités issues du monde économique romand. Remporter ce concours c’est avoir la reconnaissance d’un jury influent, c’est obtenir un rayonnement médiatique important et se faire connaître auprès de futurs investisseurs. Autant d’outils indispensables à une start-up.

Rapprocher le monde de l’entreprenariat et celui des étudiants est le but même de l’association HEC Espace Entreprises depuis 1987. Permettant d’une part, de confronter les étudiants de la faculté des HEC à l’Université de Lausanne au monde professionnel, mais aussi d’offrir à la meilleure start-up de Suisse un tremplin financier, médiatique et stratégique.

Le concours débute dès le mois d’octobre avec l’inscription des start-up. Chacune d’entre elles présente un dossier de candidature conforme aux critères du Prix. Courant novembre, chaque dossier est soigneusement étudié par notre jury, réuni pour une première fois afin sélectionner les 8 entreprises demi-finalistes. La deuxième réunion du jury se déroule après une visite des start-up par des étudiants des HEC, étape essentielle du concours qui permet de choisir les 5 entreprises finalistes. Le jury se réunit une dernière fois pour sélectionner le gagnant du Prix Strategis qui sera alors dévoilé au grand public lors de la cérémonie finale et remportera le titre de la meilleure start-up de Suisse.

HEC Espace Entreprise vous donne donc rendez-vous fin avril pour la 25ième cérémonie du Prix Strategis.