L'associationGEWLe Prix Strategis

Règlement de participation des start-ups au Prix Strategis

Le Prix Strategis est une initiative d’HEC Espace Entreprise, une association d’étudiants d’HEC Lausanne.

1. Le Prix Strategis

1.1. Le but du Prix Strategis est de récompenser la meilleure start-up de Suisse, sur la base des critères d’innovation, de réalisation et de capacité de croissance internationale. Le processus d’attribution du Prix Strategis commence en octobre et se termine par la cérémonie de remise du Prix en mai.

2. Participation

2.1. La participation est réservée aux start-ups qui sont enregistrées au registre du commerce suisse depuis moins de cinq ans et qui ont leur siège social en Suisse.

2.2. Le département Strategis se charge de vérifier l’éligibilité des dossiers et se réserve le droit de refuser les candidatures qui ne respectent pas le présent règlement.

3. Inscription

3.1. Les inscriptions sont ouvertes du 1er octobre au 31 octobre.

3.2. Les inscriptions se font à travers le formulaire d’inscription du site http://www.prixstrategis.ch

3.3. Une start-up est réputée inscrite si elle a soumis sa candidature, à travers le formulaire d’inscription en ligne, avant le 31 octobre.

3.4. Le département Strategis se réserve le droit de prolonger les délais d’inscription.

3.5. En déposant une candidature, la start-up confirme avoir lu et accepté le présent règlement.

4. Déroulement

4.1. Le déroulement précis du Prix Strategis est expliqué en détail sur le site http://www.prixstrategis.ch

4.2. En déposant une candidature, la start-up, representée par son CEO s’engage à participer aux événements suivants :

5. FIDAG Consulting Award

5.1. Le FIDAG Consulting Award est une partie intégrante du Prix Strategis.

5.2. Les rapports de visite rédigés par les binômes du FIDAG Consulting Award servent de support aux membres du jury pour la sélection des finalistes.

5.3. La start-up s’engage à fournir dans les délais impartis les informations nécessaires à la rédaction du rapport de visite aux binômes du FIDAG Consulting Award. Si une start-up refuse de fournir des documents vitaux au déroulement du Prix Strategis, son comité d'organisation se réserve le droit de retirer sa candidature.

6. Décision du jury

6.1. Le jury est désigné par HEC Espace Entreprise. Il est composé d’entrepreneurs, de personnalités du monde économique suisse ainsi que du responsable du département Strategis.

6.2. Le jury délibère en privé. Ses décisions et éventuellement les motivations ne sont communiquées que par HEC Espace Entreprise selon le calendrier, les canaux et le niveau de détail qu’elle aura déterminés.

6.3. Le jury est indépendant et ses décisions sont sans appel.

7. Prix

7.1. Le vainqueur du Prix Strategis se verra récompensé par un « prize money » de CHF 50'000.- .

7.2. Le prize money sera versé au vainqueur au moyen d’un virement bancaire après la cérémonie de remise du Prix.

7.3. Les participants ne sont pas en droit de réclamer le remboursement de dépenses liées à la participation au Prix Strategis.

8. Communication

8.1. Le Prix Strategis est suivi de près par les médias. Des photos, vidéos et articles seront publiés dans les médias et dans les différents supports de communication d’HEC Espace Entreprise. Le participant accepte que de telles publications soient faites par le Prix Strategis.

8.2. Les vainqueurs s’engagent à mentionner leur participation victorieuse au Prix Strategis dans leur communication future.

9. Protections des données

9.1. Toutes les informations soumises par la start-up seront traitées de manière confidentielle par l’organisateur du Prix Strategis. A l’exception des informations à l’intention du public – nom, résumé de l’activité, secteur d’activité, aucune information ne sera publiée sans l’accord de la start-up.

9.2. Toutes les personnes impliquées dans le Prix Strategis s’engagent à respecter cette clause en signant un contrat de confidentialité.