Le Prix Strategis connaît ses 5 finalistes !

Le Jury du Prix s’est réuni pour la 2ème fois ce mardi soir pour faire le choix parmi les 8 demifinalistes. Suite aux présentations des étudiants, le Jury a délibéré et les 5 finalistes sont désormais connus !

 

Depuis plusieurs mois, les étudiants de la faculté des HEC de l’Université de Lausanne participant au Fidag Consulting Award auditent les 8 start-ups demi-finalistes. Dans le cadre de ce cours, les étudiants effectuent un travail d’audit par groupe et rédigent un rapport à l’attention du Jury. Ce rapport est présenté durant la réunion et permet aux membres du Jury d’avoir une base solide sur laquelle ils peuvent prendre leur décision. Après d’intenses débats, le Jury a choisi d’honorer Agrinorm (gestion intelligente de la qualité pour les produits frais), Perovskia Solar (Cellules solaires pérovskites personnalisables), ExerGo (technologie de réseau énergétique urbain la plus compacte, la plus efficace et la plus rentable), CompPair (solutions de matériaux composites guérissables et durables pour améliorer la circularité) et Artiria Medical (nouvelle norme de soins pour lutter contre les AVC).

Ces 5 finalistes ont été sélectionnés sur les critères de qualité de l’innovation, de potentiel de croissance, de gestion des opérations et d’impact. Ce dernier critère a été introduit cette année pour la deuxième phase de sélection. Les start-ups doivent montrer que le rapport bénéfice-coûts pour l’environnement et la société est en adéquation avec les challenges d’aujourd’hui.

Malheureusement pour Rready (Logiciels et solutions d'innovation commerciale pour lancer un mouvement d'intrapreneuriat), SmartBreed (solutions d'élevage d'insectes automatisées) et CYSEC (solution complète garantissant l’intégrité et la confidentialité des données dans le cloud) l’aventure du Prix Strategis s’arrête à cette étape. HEC Espace Entreprise souhaite cependant les féliciter pour leur parcours. Ces start-ups ont atteint le palier des demi-finalistes qui démontre leur caractère prometteur aux yeux du Jury.

Une nouvelle étape est donc atteinte pour les finalistes. Elles vont désormais devoir convaincre le grand public de la qualité de leur innovation. Durant les prochaines semaines, des interviews seront enregistrés et publiés sur les réseaux sociaux afin que le public puisse voter et choisir la start-up qu’il souhaite soutenir dans le cadre du Prix du Public de La Mobilière. La start-up la plus votée aura la chance de remporter le Prix du Public ainsi que les 5'000 francs à la clé.

Le Jury se réunira une dernière fois le 26 avril afin de choisir la start-up parmi les 5 qui sera la lauréate de cette 29ème édition du Prix Strategis. Elle sera dévoilée au public lors de la Cérémonie de Clôture qui se tiendra le 18 mai 2022 au Musée Olympique de Lausanne.

News publiée le 15 avril 2022.

Récompenser la meilleure start-up de Suisse, chaque année, depuis 1987.

info@hec-espace-entreprise.ch
HEC Espace Entreprise
Bâtiment UNIL-Internef, bureau 224
CH-1015 Lausanne
© HEC Espace Entreprise.
Site conçu par deicoon.